AC589A76-3E7E-45DF-BC58-2F2AA1D14FAD.jpe

Un état d'être

Yoga… un état d’être.
L’être humain par son ignorance, s’identifie à ses pensées, il s’exprime en terme de "je suis...". Son mental, qui représente la somme de peurs et d’émotions non maîtrisées, est le fruit d’un conditionnement programmé depuis son enfance. Le patrimoine transgénérationnel avec ses propres codes familiaux et l’environnement dans lequel il évolue régissent l’ensemble de son existence.
L’homme de par son incarnation terrestre est régenté par les forces de l’univers. 
La polarité de ces énergies contraires gouverne chaque aspect de sa psyché. 
Le bien et le mal influencent sa vie et impacte sa destinée.
A travers ce jeu d’ombre et de lumière, l’être humain vit dans un état de rêve éveillé, il se croit séparé de la création, séparé de son être profond… A l’aube de sa conscience, il cherche un sens à sa vie et recherche l’état d’éveil, la quête de l’être…

AC589A76-3E7E-45DF-BC58-2F2AA1D14FAD.jpe
IMG_2563.JPG

Le Yoga est la science qui permet à l’être humain de lever le voile de l’illusion. Grâce à la persévérance et différentes techniques, les deux grandes énergies qui gouvernent l’univers, le Yin et le Yang deviennent complémentaires et s’unissent dans l’être. 
Prana Shakti représente l’action.

Son astre est symbolisé par le Soleil, cette énergie correspond au Yang, elle circule sur la droite du corps physique et est directement reliée au cerveau gauche.
Mana Shakti représente la réflexion.

Son astre est symbolisé par la Lune, cette énergie correspond au Yin, elle circule à gauche, elle est reliée directement au cerveau droit.
Lorsque ses deux énergies sont en équilibre,

une troisième force entre en jeu, c’est Atma Shakti, la voie du milieu symbolisée par le feu.
Ce n’est plus l’égo qui gouverne, mais l’âme.
Là commence le yoga.

8597DFE8-6D71-4FB0-8D3A-65638AC49E69_edited.jpg

Avec une pratique plus poussée, la Kundalini s’éveille et remonte le long de la colonne vertébrale en réveillant chaque chakra. L’être humain s’illumine, ses différents corps (physique et énergétiques) s’harmonisent. Le désordre fait place à l’ordre.

Les forces contraires s’annulent pour libérer l’ultime énergie…
La dualité disparaît pour faire place à l’unité.

Le pratiquant s’éveille du rêve, quitte le monde de la personnalité mentale pour n’être que pure conscience. 

L’individu se réalise et retrouve son identité spirituelle. Chaque geste posé devient un acte de création, son point de vue n’est plus localisé, il n’est plus le centre du monde (égo), sa conscience fusionne avec l’univers cosmique. Son âme jubile et il observe sans pensée la danse de l’univers. 
Le Yoga est une des disciplines menant à l’ultime réalisation de Soi.
Qu’importe le parcours, la discipline, la religion ou la philosophie utilisée pour gravir la montagne, l’importance est de découvrir son propre chemin, celui qui mène au sommet de son Âme.

AC589A76-3E7E-45DF-BC58-2F2AA1D14FAD.jpe